Une visite du parc de la cartoucherie a été organisée en mai 2012 sur l'initiative du comité de quartier, en présence d'élus, afin de se rendre compte de la dimension et des possibilités de cet espace. Nous vous proposons aujourd'hui de nous réunir pour mettre en commun ce que nous souhaiterions comme aménagements dans ce parc, en tant qu'habitants du quartier, avec  pour objectif d'en informer la Mairie pour qu'elle en tienne compte lorsque le projet du parc démarrera.

La 2° réunion spéciale sur les aménagements du Parc de la Cartoucherie a eu lieu le samedi 24 mars 2012. Wilfrid Pailhes, Jean-Claude Schwartzmann et Odile Blanc nous ont fait part du projet de la Mairie

Fresque sur le mur de l’enceinte de la cartoucherie

Réalisation d'une fresque murale rue Salengro sur le mur de séparation entre la rue et le parking de la cartoucherie (au niveau du rond point des écoles). Cette fresque sur un mur actuellement dégradé sera éphémère, jusqu'à la réhabilitation du site.

Acteurs:

Les volontaires du quartier. Un groupe de Quartouchony, et toutes les personnes jeunes et moins jeunes voulant y contribuer.

Principe:

Le crépis a été buriné sur des zones bien définies jusqu'aux pierres, a fin de créer des contrastes qui feront apparaître la fresque. Pas de peinture, mais un burinage qui crée des reliefs.

Mise en œuvre:

Le temps de la réalisation a été un temps de partage et de lien.

Les passants y ont contribué. Le chantier a été fractionné en plusieurs demi-journées.

L'inauguration a eu lieu pour le jour du vide grenier, le 6 octobre 2013.

Réunion sur l’aménagement de la rue Salengro :

Un groupe de travail a proposé aux les candidats à l'élection notre vision sur les évolutions d'aménagement de la rue Salengro, visant à réduire les risque liés à la circulation.

CR Circulation 21-02-14.pdf

Ces rencontres  a été suivi d’une réunion avec les service technique de la Mairie et et représentants du conseil municipal : ci joint le compte rendu de cette séances de travail.

CR Circulation 22-04-14.pdf

Projet aménagement du parc de la cartoucherie

Un sondage a été réalisé au niveau du quartier pour recueillir l’opinion des gens du quartier. ce sont 158 réponses qui ont été retournées, dont voici l’analyse :  ☛ Résultats27_Lieu_de_vie_files/Sondage-Quartouchony-de%CC%81finitif.pdfshapeimage_5_link_0